Seniors en vacances _ ANCV _ Chèques vacances_Séjour 1 (Août)
Séniors en vacances.
ancv - chèques vacances - séjour 1 (août)
Dans un écrin de nature, l'éco-lieu "Lison des Sources", entre Doubs et Jura est un ancien Prieuré construit sur un parc d'un hectare arboré offrant des espaces de détente ombragés au cœur de la vallée du Lison. Il a été aménagé pour héberger des stages et séjours pour celles et ceux qui recherchent un temps de créativité, d’intériorisation et de démarche bien-être.
Réservation séjour du 18 au 22 août
Réservez ici
ou Contactez : sandrine@lisondessources.com (pour plus d'informations)

Sandrine Rolando
Fondatrice et gardienne de l’éco-lieu "Lison des Sources", un havre niché dans la nature dédié à des séjours pour se ressourcer, se reconnecter à soi.

Séjour 1 - ANCV - CHÈQUES VACANCES
Du 18 au 22 août
Hébergement
La bâtisse et sa dépendance comportent 5 chambres individuelles ainsi que 10 chambres doubles.
Les salles communes sont de plain pied et l'accès aux chambres se fait par l'ascenseur ou les escaliers.
Côté sanitaires : toutes les chambres sont équipées d'un lavabo.
Au total, l'infrastructure comporte
- 6 douches partagées ou privatives, dont l'une est accessible aux PMR
- 9 WC partagés ou privatifs.
Les repas sont faits maison et dans la mesure du possible réalisé avec des produits frais locaux et bio. Une place importante est réservé aux légumes, qui peuvent provenir du jardin.
Accès
40km au sud de Besançon, 13km de Salins les Bains, 21km de la gare TGV de Mouchard.
Voiture, taxi depuis la gare TGV de Mouchard
#seressourcer #expérimenter #déguster
#partager #goûter #lâcherprise #êtreensymbios
Équipement
Le prieuré est une bâtisse ancienne était autrefois un corps de ferme avec une partie d’habitation. Sa dernière propriétaire née au XIXème siècle a souhaité la léguer à son confesseur, avec charge pour lui d’en faire don à l’Église après y avoir terminé ses jours. Ainsi, il fut transformé en couvent abritant des sœurs bénédictines.
Dans les années 70, un jeune architecte de Besançon, Claude Charnassé, a reçu commande pour y créer 12 cellules monastiques. Dans son évolution s’est ajouté un atelier, tour à tour iconographique, de dorure, et de presses pour imprimer en braille les revues de Bayard jeunesse et autres publications.
La chapelle est aujourd’hui une grande salle de pratique, l’atelier est mis à disposition de plusieurs stages, pour des temps de créativité, aquarelle, icônes, ou des stages pour enfants et adolescents de l’association Plumae. L’accueil de personnes à mobilité réduite honore la mémoire de celles qui ont conçu ce lieu pour permettre à des personnes handicapées d’avoir accès à la vie de moniales, expliquant la présence d’un ascenseur.
Les chambres sont rénovées au fur et à mesure des besoins et de l’évolution du lieu. Les sanitaires de la partie ouest ont été rénovés sur les deux étages en 2018. Les ouvertures du Rez de Chaussée apportent depuis ce printemps 2021 un supplément de lumière, tout en gardant trace des vitraux d’autrefois.