En quelques mots et images 

R egarde, écoute, sens...viens au jardin...mets tes mains dans la terre.. 



 
 



Vers un Éco-lieu

Nourriture

saine

Nous préparons des menus végétariens avec prioritairement des produits frais bio et locaux, menus adaptés aux besoins spécifiques de chacun (intolérance, choix végan...).

Choix de consommation responsable

Nous utilisons des produits respectueux de l'environnement (droguerie naturelle) pour gérer la propreté du lieu, de la lingerie, du jardin et des extérieurs. Nous privilégions les emballages recyclables ou le vrac chaque fois que cela est possible, nous compostons, recyclons, redonnons vie à des objets oublié, avec l'objectif d'aller vers le "zéro déchet".

Environnement

électro-magnétique sain

Ce lieu a été audité par Terra Cognita. Leur certification géobios et leurs préconisations garantissent les moyens mis en oeuvre pour un environnement électro-magnétique sain: Wifi filaire/ mobilier et literie à la bonne place/ nouveaux câbles électriques, isolés. 

Lison des Sources, un gîte de groupe pour 15 personnes 
Cet effectif s'entend hors accompagnateur
(possibilités + 5 personnes gîte attenant)

 Le domaine vous invite :  

  • À la pratique corporelle : 
    Dans une grande salle (45m2), deux baies vitrées donnant sur le parc et les collines alentour, pourvue en tapis, matelas, zafous... 


  • À la créativité  : 
    Ouvrez la porte et ouvrez vos talents dans l’atelier d’arts baptisé « L’Ouvroir » par les stagiaires eux-mêmes en
    l’honneur des surréalistes
     

  • À la restauration  : 
    Se restaurer dans les deux sens! restaurer sa vitalité, sa santé, et manger! Possibilité d’avoir à disposition une cuisine collective ou la salle à manger d’un autre temps   (c’était la salle du Chapitre). 

  • Au repos  :  
    Les chambres sont simples, la literie confortable, équipées de lavabos. Les espaces extérieurs invitent aussi à la sieste, au temps calme, à un moment d'isolement. 



  • À la reconnexion profonde  : 
    Un espace soins où des mains magiques vous amènent à une détente infiniment douce, présente et consciente.

     

  • À la rêverie  : 

    Flânez dans le parc prairie aux nombreux espaces apprivoisés. Remerciez la nature nourricière en contemplant le potager. Saluez les animaux, poules, coq, ânes, chat et chien. Humez les fleurs, mettez-vous à l’ombre sous les arpents. Écoutez le clapotis de la mare, adossez-vous à l’érable majestueux, laissez résonner à vos oreilles les cloches des vaches 
    ou du clocher au loin... 

  • Au luxe suprême : 

    Celui de prendre le temps!