fabien

Stage de Jeûne: une démarche holistique

un dialogue avec son corps et son âme

sandrine-pull-bleu

 

DESCRIPTIF & PROGRAMME

Le but du séjour est de permettre un nettoyage profond et durable de votre organisme. Ce stage est destiné aux personnes souhaitant être encadrées au niveau professionnel pour pouvoir pratiquer le jeûne en toute efficacité et sérénité. Selon des bilans préalables vous serez conduits vers un type de jeûne : à l’eau, au bouillons, au jus ; au repos, en marchant, etc… et guidé à distance lors d’une descente alimentaire progressive avant le jeûne en lui-même, puis lors de la reprise.

Des ateliers quotidiens seront animés : qi gong, yoga, respirations, cohérence cardiaque, etc… et pourront être pratiqués selon l’envie des participants. Rien n’est imposé, chacun devant mener la semaine à son propre rythme. Le but étant aussi d’accéder à un lâcher prise, une autonomie de la gestion de son corps et un retour vers soi. C’est à partir de cette définition que je parle de “Jeûne holistique”, dans le sens où chaque dimension de la personne est abordée et invitée à grandir : le plan physiologique, les états émotionnels, les besoins relationnels, le potentiel créatif, les aspirations spirituelles…

Sandrine Rolando, qui co-anime le stage, ouvrira son atelier pour que chacun puisse laisser libre court à ses envies : écriture, dessins, peinture etc..l’accès libre alterne avec des propositions pour libérer la créativité. Conjointement, elle proposera des soins de brossage favorisant l’élimination par la peau, ainsi qu’une aide avec des outils de développement personnel pour les participants qui le souhaitent: écoute active, soutien, guérison des blessures intérieures, méthode tipi.

Des bilans individuels définiront le type de séjour propre à chacun : jeûne, monodiète, diète liquide, alimentation hypotoxique drainages, massages, respirations : différentes techniques seront proposés pour intensifier l’élimination.

Enfin, et c’est un aspect essentiel de ce stage, vous apprendrez tous les jours avec des ateliers et conférences comment faire perdurer cette semaine dans le temps (alimentation, jeûne hebdomadaire, drainages). Voilà pourquoi ce n’est pas un “séjour de jeûne” mais un “stage de jeûne”, car sont enseignés des éléments relatifs à la physionomie du corps (alimentation, détoxination, respiration, sommeil, etc) afin que chacun puisse acquérir un savoir pour le rendre le plus autonome possible lors de son retour à la maison. Aussi, les causeries seront enregistrées et remises ensuite.

Tarif : 650 € (encadrement, cours, ateliers, hébergement en chambre à deux lits, nourriture + Préparation et reprise du stage par téléphone et E-mails)
bilans individualisés, suivis (3 semaines avant stage et 1 semaine après), ateliers artistiques (et fournitures du matériel et consommables), massages, activités, hébergement, boissons, nourriture de reprise, accès bibliothèque, échanges d’une dizaine de mails pour la préparations, bibliographie.

suppl chambre individuelle: forfait 70€ pour la semaine selon disponibilités.

Lieu du stage : Prieuré de Nans Sous Saint Anne
Ancien prieuré sur un parc arboré d’un hectare. Situé au coeur du village traditionnel de Nans sous saint Anne, entre Doubs et Jura, il est encerclé par les monts et à quelques pas de la source du Lison. Plusieurs balades et randonnées sont possibles.
PHILOSOPHIE DU STAGE
Le programme du séjour est un programme de base où l’objectif du petit groupe réside en cela : que chacun puisse écrire son séjour. Tout est tourné vers la pédagogie (cours, conférences, projections de documentaires, références bibliographiques ,etc). L’objectif est d’apprendre et expérimenter en étant sécurisé par notre encadrement.

Prochaines dates 2017:

SEPTEMBRE: du Samedi 16 au Vendredi 22

NOUVEAU! 5 jours cure de jus ou jeûne du 23 au 27 septembre

Visitez le site de Fabien:
>>>accès