????????????????????????????????????Le fil de mon parcours est la pédagogie.  Tout d’abord professeure des écoles, métier que j’ai beaucoup aimé, j’ai ensuite exploré des domaines variés puis j’ai quitté l’éducation nationale pour développer ceux qui me passionnaient le plus: arts, théâtre, littérature jeunesse, développement personnel, santé et cuisine saine.

Une formation de 4 ans en analyse transactionnelle champ éducation puis une certification en méthode T.I.P.I (technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes)  m’ont apporté des atouts applicables aussi dans la conduite de groupes, animations, ou interventions. Chaque été je retrouve le contact avec des enfants et des jeunes en animant les stages Théâtre et Arts plastiques de l’association Plumae.

Le désir de mener des stages de jeûne s’est développé avec l’envie de partage sur cette pratique encore méconnue.
Parler de “l’Art de jeûner” me paraît très juste. C’est une façon d’être présent à soi, à l’autre, au monde. Le mener à bien demande une attention  subtile, dans un ressenti, un ajustement permanent.

Ma pratique personnelle du jeûne a d’abord été centrée sur la spiritualité.
Je l’ai enrichie par des lectures, conférences et expériences de groupe, guidée par des praticiens en naturopathie. Un séjour de trois semaines à la clinique Büchinger en Allemagne m’a fait découvrir le jeûne sur du plus long terme, et m’a mise en contact avec des personnes aux motivations variées:  maladies, obésité, rapport à la nourriture..
Depuis 2015 je vis ma passion de développer ce site Lison des Sources pour en faire un lieu de sérénité et le partager avec tous ceux qui en apprécient l’histoire, le cadre, l’énergie.
La rencontre avec Fabien Moine a été un cadeau qui se poursuit chaque fois que nous mettons en commun nos compétences, tant nous sommes proches dans l’objectif que nous nous donnons: que pour chacun la session de jeûne soit occasion de renouvellement de tout l’être.
Il en va de même avec Manuel Coley ou Bertrand Boss qui viennent animer le chant.
Car accompagner des jeûneurs ne se résume pas à parler de nourriture, de choix de modes alimentaires. C’est une démarche vivante, pour mettre chacun en lien intime avec son univers intérieur, et toutes les “nourritures autres” qui nous font humains: Art, Spiritualité, Silence, Emotions, Bienveillance, Partages…
Tous les stages visent à développer cette cohérence intérieure que l’on peut aussi nommer: Gastronomie de l’âme.

 

Retour à jeûne et chant